Créer un site internet

Mont Olympe

depalle-maeva Par Le 2023-06-03 0

Dans Géographie

Grece olympe mytikas     Il s'étend sur 500km2 avec 52 pics, et un point culminant à 2 918m qui est atteint par le Mont Mytikeas. Suivis par le Mont Stephanie qui est à 2 909m, on les appelle le "trone de Zeus". On voit  rarement le sommet qui est abrité par des nuages. 

     Vu d'en bas, lOlympe se présente comme une montagne isolée et massive. S'élevant abruptement et entaille de profond ravins. Il se dresse face à la mer Égée avec une distance de 18km. Il faut 2 jours pour rejoindre le sommet du Mont Mystikas. La dernière partie est dangeureuse, un changement abrupte. Il a une station pas loi, la station Litochoro.

Gorges de l'Epinéas

Gorge de l'Epinéas

     Dans les environs, il est possible de passé par les gorges de l'Epinéas, qui est une région boisé avec des chênes, des résineux et de rarissimes orchidées, jusqu'à 2 400m de hauteur. En bas, 200m plus bas, il a une rivière avec le refuge mont Olympe. Ça fait 8 heures de marche jusqu'au refuge A Spilios. Puis 3 heures de montée, dont 2 heures en forêt. Les derniers 2 400m sont difficles.

Plateau des Muses

Plateau des muses

 

 

     On trouve aussi le plateau des Muses au décor lunaires et herbeux. Le refuge Kakalos que l'on atteint en 5 heures depuis Diastravose - à 15 km de la station Litochoro - et qui se trouve à 1 heur 30 du sommet. Faudrait compter 30m d'escalade.

géographie Grèce Mont Olympe

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×