Titre : LES DEUX QUI NE FONT QU ' UN
de Maëva Dépalle tout droit réservé.
☼
☂
Extrait 1 : Partie I Juin/Juillet/ Août
1- Théodora Pages 11
" Enfin les cours étaient finis. J'avais hâte d'aller au monde du dessous pour les vacances d'été. Ce mystère qui entoure en bas, à quoi ressemble-t-il? A quoi ressemblera ce mois de juin? En histoire, nous avons tout étudié sur l'Ancien Monde. Ces bâtiments en ciment qui sont complètement différents de nos cités d'argents. Nos vallias sont carrément plus évoluées que les villes d'autrefois. La preuve, Los Angeles d'avant et celle de maintenant. Avant cette ville était sur de la terre et depuis le cataclysme, Los Angeles est sur une plateforme soutenue par des pylônes en pierre provenant des restes du continent américain, tout comme d'autres pays qui n'ont pas été engloutis par les eaux, et ceux qui y vivent ont de quoi être des gens importants."
Extrait 2 : Partie II Septembre/Octobre/Novembre
7- Gabriel Pages 37
" -Théo, bouge-toi.
-Ça va, je ne suis pas sourde. Je veux être sûre d'être au top.
-C'est la rentrée scolaire, pas un défilé de mode.
-Oui, oui.
-Très drôle.
Quand nous fûmes enfin arrivés au lycée. Nous eûmes un accueil de rois comme d'habitude. Théodora fut au centre de l'attention, et elle était contente, enfin c'est l'effet qu'elle donnait aux autres. Elle était cette personne avant, mais maintenant. Tout est différent.
Les cours se passaient au ralenti. On change en trois mois. Mais les autres eux ne changent pas. Je n'arrive pas à m'enlever ce que j'ai dans la tête, ce qu'il s'est passé. Durant ces vacances. Enfer ou paradis, en haut ou en bas, lequel correspond à nos envies, à nos humeurs. Est-ce une vérité ou un mensonge. Non, c'est un semi-mensonge. Mais qui ment et qui dit la vérité?"