Créer un site internet

Site archéologique Troie

depalle-maeva Par Le 2023-06-03 0

Dans Géographie

Troie couches archeo     Il se trouve à l'entrée du détroit de Dardanelle sur la colline Hissarlik. Il a eu 9 niveau de la cité au fils du temps, reconstruit plusieurs fois. 

     Le niveau 7 est celui qui correspond le plus à la cité de Troie d'Homère. Le mur sur la colline est ce lui de l'acropole, ce qui signifie qu'elle est beaucou plus grande. Il date de l'âge de Bronze, le XIIIe siècle avant J.C.. La ville basse est fait d'un mur cyclopéen, comme la civilisation mycénienne et pré-romaines. C'était la plus grande ville qu'il eu à la l'âge de Bronze. Le mur basse était à 7 km de la plage à cette époque. Les felueves de Troie sont le Simois et le Scamandre.

     La langue de Troie était la louvite. Une langue anatolienne apparentée au hittie-nésite et au palaïte; Utilisé au sud de l'Anatalie au IIe millénaire avant J.C., cunéiforme et hiéroglyphes Hitties. Par contre, il avait aucun lien avec les hiéroglyphes égyptiens et crétois. 

Définition

Mur cyclopéen = Mode de construction primitif, constitué de grosse pierres équarries ou non, agencées ou simplement entassées de manière à former un mur défensif ou jetée, un barrage, un pont, voire une route.

Apropole = Désigne initialement une citadelle construite sur la partie la plus haute -élévée- et la mieux défendue d'une cité de la Grèce antique. Servant de refuge ultime aux populations lors d'attaque.

géographie Troie site archéologique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam